Père Castor 3.0

Nous avons réussi à inoculer le virus du bookaholisme à Vadim et j’en suis ravie ! (j’espère que cela durera…) Seul bémol : son appétit pour les histoires est parfois insatiable. L’arrivée d’une étrange petite radio bleue dans notre quotidien a donc rapidement fait l’unanimité. Nous crash-testons la Lunii depuis le mois de février et Vadim l’utilise quasiment tous les jours… je peux donc vous en parler en toute connaissance de cause !

J’ai eu la chance de la trouver d’occasion, en parfait état, à une période où l’alien rencontrait des problèmes de sommeil très pesants pour nous. Elle a rapidement trouvé sa place dans le quotidien de notre petit monstre et l’accompagne encore souvent au moment du coucher. Bon, mais concrètement, c’est quoi une Lunii ? Hyper facile d’utilisation même pour les tout-petits, cette radio un peu magique leur permet d’écouter des histoires, dont ils choisissent différents éléments. En tournant le gros bouton jaune, des petits pictogrammes lumineux apparaissent, donnant aux enfants le choix entre plusieurs personnages, objets, lieux… avant de générer une histoire sur mesure. Un autre gros bouton permet de régler le volume afin de préserver les oreilles des tout-petits. Vadim l’a tout de suite adoptée et a compris immédiatement comment s’en servir. Les gros boutons jaunes sont très intuitifs et le maniement hyper ludique, dès l’âge de trois ans. A la différence d’un CD d’histoires diffusé par un poste, l’enfant peut tout gérer lui-même. Parfois, Vadim écoute plusieurs histoires, parfois il arrête avant la fin quand il en a marre. S’il s’endort pendant l’histoire, la radio se coupe après quelques minutes d’inactivité. Malgré notre rituel du coucher bien rodé, la Lunii apporte un petit plus très pratique les soirs où il peine à trouver le sommeil et où il mendierait bien quelques albums de plus…

Si cette petite fabrique à histoires a rapidement trouvé sa place dans le quotidien de Vadim, elle promet d’être également très utile cet été. Son format nomade en fait un jouet parfait à trimbaler partout en vacances : idéale pour passer le temps durant les longs trajets en voiture, elle sera également une alliée de choc pour les premières nuits au camping de l’alien. Et si vous partez en train ou en avion, sachez que vous pouvez brancher un petit casque pour les plus grands, afin qu’ils écoutent leurs histoires préférées sans déranger les éventuels voyageurs râleurs les entourant… Un stock d’histoires est fournie avec la Lunii lorsque vous l’achetez, mais vous pouvez télécharger d’autres packs d’histoires par la suite, afin d’enrichir la bibliothèque de votre enfant. Je ne l’ai pas encore fait pour l’instant, mais je vais profiter de nos départs en vacances pour offrir des histoires inédites à Vadim, afin qu’il ne se lasse pas trop rapidement de sa jolie fabrique à histoires… (et j’avoue que le pack « Dans l’espace » raconté par le doubleur français de Morgan Freeman me fait très envie ! )

Pour ne rien gâcher, la Lunii a été imaginée par quatre entrepreneurs français… #cocorico  Seul bémol : son prix peut paraître un peu élevé, sauf si vous avez la chance de la trouver d’occasion comme moi. N’hésitez pas à glisser l’idée au Père-Noël pour l’année prochaine, en lui disant bien qu’on trouve maintenant la Lunii un peu partout… (Fnac, Amazon, Natures et découvertes, Oxybul… et bien entendu sur le site officiel de Lunii !) Je présente rarement des jouets par ici, mais celui-là est un vrai GROS coup de cœur, aussi bien pour Vadim que pour nous.

>>> ALERTE BON PLAN ! <<<
En ce moment, les frais de port sont gratuits sur le site de Lunii, et de nombreux packs d’histoires sont soldés… J’dis ça, j’dis rien…

Lunii, la fabrique à histoires
http://www.lunii.fr/
Prix de vente conseillé : 59,90€

Publicités

2 réflexions sur “Père Castor 3.0

  1. Pingback: Livres audio – Accessibilité

  2. Pingback: Au petit campeur | Couver quelque chose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s