Hey Mama !

SAM_6685
Après quelques jours de congés en famille en Creuse, me voilà de retour dans l’horrible le doux train-train quotidien. (blues post-vacances, bonjour !) Je vous reparle bientôt de ce petit séjour à la campagne, plein de jolies découvertes… Pour le moment, j’ai envie de bichonner un peu les mamans, en vous donnant quelques idées de cadeaux qui vous sauveront la vie seront peut-être utiles à l’approche de la fête des mères.

Je crois que cet article est essentiellement motivé par la cruelle déception de ma toute première fête des mères. Je n’ai pas eu de cadeau pourri ou trop cliché… Non non. Je n’ai rien eu du tout ! (parce que Baby V. était soi-disant trop petit pour m’acheter un cadeau) Je croyais que ça ne me ferait ni chaud ni froid de ne rien recevoir pour la fête des mères. (après tout, je me tape de la St Valentin) Mais sur le coup, j’ai réalisé que j’aurais bien aimé une petite attention pour marquer le coup. La première année est un tel tsunami pour des jeunes parents que je trouve chouette de profiter de ces deux fêtes totalement commerciales pour prendre soin de l’autre, en guise de « yeah, we did it ! » La preuve que je ne suis pas une bêcheuse, c’est que j’ai offert un petit cadeau au papa pour la fête des pères. (sans rancune!)

Vous commencez à me connaître, j’aime bien les petits cadeaux personnalisés… Et je trouve qu’ils se prêtent tout à fait à ce genre d’occasion ! Voilà quelques petits idées parmi lesquelles vous pourrez peut-être trouver de quoi combler votre maman ou votre chère et tendre.

sweat
Le sweat à message, ça marche toujours ! Je vous proposais déjà un D.I.Y. ici, à base de tissu thermocollant, mais vous pouvez également utiliser un pochoir et de la peinture pour tissu, comme je l’ai fait pour ce deuxième modèle que j’aimerais porter tous les jours. (ego DIY!) A vous de faire preuve d’imagination pour trouver le message qui fera fondre la destinataire du cadeau : « maman cool », « golden mum », « maman gâteau », « maman poule », « jolie mum »… (bref, je suis sûre que vous êtes meilleur que moi en jeux de mots !)

tote bag
Pour une maman fan de la trilogie Alien, voilà un tote-bag qui devrait faire son petit effet. Je vous propose aussi un deuxième modèle plus classique, avec une jolie citation sur les mamans. Il vous suffit d’imprimer le modèle de votre choix (sac-alien ou sac-sourire) sur du papier transfert (sans oublier de passer l’image en mode miroir en fonction du papier utilisé) et de l’appliquer sur un sac en toile avec un petit coup de fer à repasser. Le tour est joué ! (de rien !)

mum-box
Les plus inspirés pourront surfer sur la mode des box et concocter une petite mum box artisanale… Il vous suffit de décorer une boîte et de la remplir de petites surprises. (des bonbecs, des places de concert, du maquillage, un bijou, une bonne bière… à vous de voir selon la personnalité de la maman à gâter !) Vous pouvez aussi utiliser cette étiquette en l’imprimant sur du papier autocollant :
mum-box

Ce cadeau marche aussi très bien comme cadeau de naissance, comme vous pouvez le voir sur la photo. (un petit cadeau pour le bébé + des surprises sur mesure pour la maman = un cadeau qui fait mouche !)

Comme je suis vraiment super sympa, je vous glisse aussi quelques jolies idées trouvées sur la toile :

un p’tit déjeuner au lit qui claque avec le blog « Oh happy day »
une jolie idée déco sur « Makemylemonade »
un gommage maison et des petites lingettes lavables chez « Le marché éclectique »
un trio de carnets brodés imaginé par « Vert Cerise »
une superbe broche cactus repérée chez « My rainy days »

Si tu es une maman et qu’un de ces cadeaux te fait de l’œil, partage le lien mine de rien sur ton Facebook. Ton homme devrait capter le message pas très subliminal… (et mettre tes enfants sur le coup)

On se retrouve bientôt pour un article veeeeeeerdoyant !

Publicités

2 réflexions sur “Hey Mama !

  1. Pingback: L’Attaque des clones | Couver quelque chose

  2. Pingback: DIY : Flower power | Couver quelque chose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s